L’art du diagnostic cutané

Un diagnostic de peau est un processus permettant d'évaluer l'état de votre peau, y compris son type, ses besoins en matière d'hydratation et d'autres préoccupations spécifiques telles que la sensibilité ou l'acné. Il peut être effectué à l'aide d'outils avancés tels que des scanners cutanés et des analyseurs d'hydratation pour une évaluation précise.

Les avantages d'un diagnostic de peau

  1. Soins et routines personnalisés adaptés aux besoins spécifiques de votre peau, ce qui peut améliorer considérablement sa santé et sa qualité.

  2. Prévention précoce en identifiant les problèmes potentiels tels que la déshydratation, les taches pigmentaires ou les signes de vieillissement prématuré, ce qui permet une intervention précoce pour prévenir ces problèmes.

  3. Optimisation des résultats: les produits et les traitements peuvent être mieux ciblés et leurs résultats optimisés en se basant sur les informations obtenues à partir du diagnostic de peau.

Comment se déroule un diagnostic de peau ?

Chez Osun, on appelle ce diagnostic de peau précis “ bilan de santé de la peau ” car il s’agit d’une approche holistique en deux temps.

Le premier temps sera porter sur le diagnostic visuel, tactile et le ressenti de votre peau pour identifier tous les petits désagréments et imperfections puis déterminer votre type et état de peau.

Le second temps portera sur le diagnostic de l’exposome soit les facteurs externes et internes auxquels vous êtes exposées qui auront un impact sur votre peau. 3 facteurs sont pris en compte: environnementaux, comportementaux et hormonaux.

Des composantes souvent négligées qui participent à la meilleure compréhension de l’influence de votre exposome sur votre peau et de la manière dont les soins peuvent vous aider à améliorer sa qualité et donc sa santé.

Pour un diagnostic de peau précis, il est conseillé de consulter un professionnel qualifié.

Précédent
Précédent

Décryptage beauté: l’exposome

Suivant
Suivant

Une routine de soin efficace